Décès de Patrick GONNEAU
C’est avec une profonde émotion que le Cercle d’Echecs de Bennwihr ‘Les Aigles Noirs‘, a appris la disparition de Patrick Gonneau, ami fidèle et collaborateur de longue date du club.
Homme discret, d’une grande bienveillance, toujours prêt à se mettre au service des autres, Patrick était une figure bien connue en Alsace, et tout particulièrement à Bennwihr.
Pendant de nombreuses années, il s’est investi avec passion dans l’organisation de stages éducatifs et sportifs, mettant à l’honneur la pratique des échecs. Chaque été, de nombreux jeunes de notre région ont pu bénéficier de son savoir-faire dans le cadre des activités du centre de Mittelwihr – aujourd’hui fermé mais jadis très renommé – où il animait avec enthousiasme des ateliers mêlant détente et jeu d’échecs pour des enfants de tous âges.
Patrick ne manquait jamais un tournoi à Bennwihr. L’Alsace représentait pour lui un véritable havre de paix, un lieu où il aimait venir se ressourcer. C’est un grand honneur pour notre club qu’il ait souhaité, depuis quelques années, y être licencié.
L’Alsace, le club de Bennwihr, ses dirigeants, et tous ceux qui l’ont connu, garderont le souvenir d’un homme respectueux, profondément humain, et porteur de valeurs, qui a su transmettre de précieuses leçons de vie à ceux qui l’ont côtoyé.
Nous présentons toutes nos condoléances à sa famille et à ses proches.
Rémy Goettelmann
Président du club de Bennwihr de 2003 à 2020