N3J à Hochstatt 26/03/2023

La Nationale 3 Jeunes (N3J) mise en place par chaque département est l’anti-chambre des compétitions jeunes, avant d’atteindre le haut niveau à savoir la Nationale 2 et le TOP 16.

Le CEBLAN aligne depuis plusieurs années une équipe de jeunes en N3J et espère à terme, dans les années à venir rejoindre à nouveau la N2J. Par le passé la N2J a valu au club 3 places successives de 4ème au classement final devant plusieurs clubs de grandes villes comme METZ/NANCY/VANDOEUVRE/ST-MANDE/CORBAS etc…

Nous préparons doucement mais sûrement l’accession à cette nouvelle marche, tout en sachant qu’il va falloir présenter 8 jeunes d’un bon niveau. Tout en sachant que le budget nécessaire au fonctionnement n’est pas celui de la N3J.

Cette saison, l’équipe termine à la seconde place derrière le ténor HOCHSTATT qui a cartonné 4 x sur des scores de 8 à 0, sauf contre notre équipe (nous perdons 5 à 3 et 7 à 0).

Les marqueurs du CEBLAN en N3J ont été suivants :

Thomas GUERLAIN 33% 2/6

Armand MOURGUES 33% 2/6

Jules HANSZ 100% 5/5

Paul GREDER 62% 5/8

Guillaume HANSZ 66% 2/3

Valentin HANSZ 25% 0,5/2

Merci à Thomas d’avoir accepté le challenge du premier échiquier. Pas simple puisque l’on rencontre presque toujours le joueur le plus fort de l’équipe adverse.

Armand a rempli son contrat, le jour ou il prendra encore plus de temps entre les coups joués, il améliorera son score.

Le 3ème échiquier pupille est celui de Jules HANSZ, qui sans trembler a terrassé tous ces adversaires avec un cinglant 5/5. BRAVO POUR L’EXCELLENCE

En poussins, Paul se défend admirablement et nous gratifie d’un très honorable 5/8 prometteur !

Guillaume a joué 3 matchs, sa seule défaite intevient contre le champion Hochstatt, alors qu’il remplaçait son frère Jules en catégorie pupilles. Il sera un modèle à suivre et certainement un titulaire à part entière dans les années à venir.

Valentin, qui n’a pas encore 6 ans, affrontait un poussin de 9 ans. Malgré son jeune âge il a réussit à faire nulle dans une partie. Sa concentration fait plaisr à voir (photo en début d’article).

DANS L’ENSEMBLE BRAVO A TOUS  L’OBJECTIF EST ATTEINT


Rémy GOETTELMAN

Vice-Président du Cercle d’Echecs de Bennwihe Les Aigles Noirs


Lien vers les résultats

Lien vers le site de la FFE